Dans le contexte de complexité croissante et d’extrême vitesse d’évolution des Systèmes d’Information la fonction IT subit le paradoxe d’être l’un des centres de coûts majeurs de l’entreprise, mais aussi une fonction clé sensible dans un contexte de mise en œuvre indispensable des leviers numériques.
Plus que jamais, l’IT est critique et le pilotage des investissements majeurs qu’il représente doit apporter la valeur attendue pour l’entreprise.
Construire, communiquer et piloter les investissements de la DSI avec un vrai modèle économique devient un véritable enjeu de performance et d’optimisation pour les managers de la DSI.
La transparence et la vitesse de pilotage des modèles sont un passage obligé dans le processus de transformation numérique de l’entreprise et en élément essentiel pour le positionnement de la DSI en véritable partenaire stratégique des Métiers.
Notre expérience des modèles économiques et notre connaissance des SI nous permettent de répondre aux principales problématiques que rencontrent les DSI : la gestion budgétaire (Opex/Capex), la structuration des investissements et leur valorisation, le financement de l’innovation technologique, la rationalisation du patrimoine SI et l’optimisation du catalogue de services.